Nos engagements
Par sa politique qualité, environnement et Santé Sécurité au Travail,
STA démontre les engagements qu'elle suit :
Clients
- Offrir réaliser et développer des prestations de qualité qui permettent l’obtention de la satisfaction et la fidélisation de nos clients.
- Améliorer notre rapport qualité/prix en augmentant la qualité plutôt qu’en dégradant les prix de nos biens et de nos services.
- Rechercher une organisation flexible, capable de s’adapter aux exigences nouvelles de l’environnement économique et social.
- Procurer à nos clients «entreprises» une valeur ajoutée qui contribue ainsi à leur compétitivité et à leur pérénité.
PERSONNEL
- Créer des conditions de travail favorables à l’épanouissement du personnel.
- Promouvoir la formation continue pour le maintien et le développement des compétences
Entretenir un climat de travail dans lequel les collaborateurs se sentent responsables du développement et du succès de celle-ci par :
- La loyauté et l’honnêteté
- L’engagement et l’exercice de leur responsabilité
- La compétence et la fiabilité
Exploitation
- Optimiser nos processus et procédures de manière permanente (en ce qui concerne la qualité, le coût, la technologie, l'environnement, la sécurité et les prestations de service).
- Rester en phase avec les exigences normatives et légales.
Fournisseurs
- Mettre en place un véritable partenariat avec nos fournisseurs qui respectent ou tendent à respecter nos spécifications et exigences.
- Orienter nos choix prioritairement aux entreprises locales, régionales ou valaisannes lorsque le rapport qualité/prix est similaire aux entreprises extérieures à nos communes sites.
QUALITÉ - SÉCURITÉ - ENVIRONNEMENT
- Développer, appliquer de manière continue le système de management intégré (SMI) de qualité, d’environnement et de santé-sécurité conformément aux normes ISO 9001/14001/45001 déjà mises en place.
- Satisfaire les exigences applicables (notamment réglementaires et légales) aux activités mentionnées ci-dessus.
- Préserver la santé des collaborateurs.
- Prévenir les dommages causés à l’environnement.
SANTÉ - SÉCURITÉ - HYGIÈNE
- Améliorer en permanence les conditions de travail en termes de santé et sécurité, au travers de campagnes de sensibilisation et de formations.
- Identifier et évaluer les risques professionnels et mettre en oeuvre des mesures pour prévenir et réduire la fréquence et l’impact des accidents, des maladies professionnelles et des maladies liées au travail.